Trouver un immobilier neuf au centre-ville de Nanterre

un bien immobilier
Quel est le prix du m² à Nanterre ?
juillet 26, 2016
une agence immobilière
Vente d’appartement dans le département de Nanterre
juillet 26, 2016
acheter un appartement

La ville de Nanterre est très attractive, avec ses jardins, ses centres commerciaux et les crèches à proximité, etc. C’est l’un des endroits fascinants pour habiter dans des appartements chaleureux et offrant des vues magnifiques sur la ville. Pour en acquérir un, rien ne vaut un immobilier neuf !

Pourquoi un immobilier neuf ?

Qui ne souhaiterait pas vivre dans une maison jamais habitée ? C’est un privilège à ne pas rater. Vous aurez la chance d’avoir un appartement qui suit les nouvelles normes RT 2012, pour optimiser la consommation en énergie. Cette disposition vous assure d’ailleurs, un confort à la fois thermique et acoustique. Sur une période à moyen terme, plus besoin de rénover, ni moderniser, ni réparer ! Les nouveaux occupants pourront vivre en toute sérénité durant plusieurs années.

Par ailleurs, sachez que les frais de notaire sont également minimes, de 2 à 3% uniquement, ce qui n’est pas le cas pour les maisons anciennes. Si votre budget est insuffisant, vous pourrez également profiter d’un prêt à taux zéro ou PTZ.

Le seul hic est que le coût est parfois inaccessible à tous. L’achat d’une maison neuve est un projet dont il faudra prévoir bien des années avant. Si vous envisagez d’opter pour une vente à l’état futur d’achèvement ou VEFA, la transaction est normalement sans risque, vu que la maison est garantie contre les malfaçons et les défauts de construction.

Quelles sont les fourchettes de prix à Nanterre ?

Généralement, tout dépend du standing et du type de l’immobilier : résidence, appartement, villa, etc. En tout cas, tout se calcule par m². Pour les logements simples, le tarif se situe entre 750 à 1000 €/m². Pour les niveaux intermédiaires, il varie entre 1.200 et 1.500 €/m². Et pour les hauts standings, le coût est parfois inestimable, en fonction de l’architecture et de l’attente du client. Ces prix sont exprimés en TTC.

Les décorations, les installations, le chauffage, les isolations, etc. sont indispensables dans la maison. Selon le gout de chacun, la facture peut être moindre ou très élevée. D’ailleurs, le niveau de sécurité n’est pas moins négligeable. Actuellement, les occupants préfèrent opter pour des portes plus résistantes comme les portes blindées.

Trouver un immobilier via une agence

Si vous choisissez d’acheter un appartement par VEFA, restez tout de même prudent. Exigez toujours une garantie financière d’achèvement. Vous aurez l’esprit tranquille !

Vous avez plusieurs moyens de trouver un immobilier neuf dans la ville de Nanterre. La démarche la plus rapide est de demander l’aide d’une agence immobilière. Avec l’aide d’un professionnel, il vous sera plus facile de trouver la maison de vos rêves. Ce dernier vous conseillera également sur toutes les démarches administratives à suivre pour votre acquisition. Ainsi, vous pourrez vivre dans la construction qui convient à votre budget.