Vente d’appartement dans le département de Nanterre

acheter un appartement
Trouver un immobilier neuf au centre-ville de Nanterre
juillet 26, 2016
Un serrurier Villeurbanne
Un serrurier Villeurbanne disponible rapidement
novembre 14, 2018
une agence immobilière

Vous souhaitez vous séparer de votre ancien appartement pour acquérir un logement neuf et bien plus beau. Sachez Nanterrois, que plus vous vous hâtiez, plus votre bien vous rapportera mieux. Profitez de cette période de vacances pour tirer le plus de bénéfice de cette vente, avec un peu de persévérance !

Renseignements utiles

Avant de vous lancer dans la vente de votre logement, une bonne connaissance des valeurs immobilières dans le secteur concerné sera importante. Ainsi, vous ne risquerez pas d’écouler votre bien en dessous des prix ou largement en dessus, mais selon les montants dont il convient. Comment estimer la valeur réelle d’un appartement dans le département de Hauts-de-Seine ?

La commune de Nanterre est partagée en 8 grands quartiers (01 à 08) qui ont tous des tarifs caractéristiques par subdivisions. À titre d’information, les prix de vente oscillent entre 3 252 et 6 017 euro/m², soit un coût moyen de 4 530 €/m² dans le 01. C’est le quartier le plus onéreux de la commune. Le moins cher est le 07 avec un prix médian à 3 442 €/m².

Votre choix est… important

Pour monnayer votre bien, il y a deux façons de procéder. Soit, vous souhaitez le faire vous-même pour faire des économies, ou avoir recours à une agence immobilière qui va s’occuper de la vente. Au cas où vous auriez beaucoup de relations dans le domaine de la vente de biens immobiliers, optez pour le premier choix. La prudence est de mise au niveau des paperasses administratives à fournir et à compléter pour ne pas risquer de payer une amende ou se faire pénaliser !

Avec la prestation d’un agent immobilier, soyez aussi très vigilant sur la manière dont il compte opérer pour vendre votre appart. Vous avez intérêt à l’encourager, l’inciter et le persuader par tous les moyens possibles pour accélérer la vente. Travaillez au pourcentage, offrez-lui des primes sur le bénéfice, etc., car étant un commercial, un manque de motivation entraîne un renvoi de la vente aux… calendes grecques !

Comment bien choisir son agence ?

Si vous choisissez de collaborer avec une agence immobilière, préférez alors celle située dans votre quartier de résidence. Ainsi, le contrôle et le suivi du déroulement de la vente ne présentent pas de problème du fait de la proximité. Établissez aussi un contrat de travail strict avec l’agent sur différents points importants : le coût réel de la transaction, ses frais et les moyens qu’il compte mettre en œuvre pour trouver un acheteur le plus rapidement possible, etc.