Quel est le budget pour acheter une maison neuve à Nanterre ?

le prix du loyer
Prix d’une location d’appartement à Nanterre
juillet 26, 2016
un bien immobilier
Quel est le prix du m² à Nanterre ?
juillet 26, 2016
les frais de notaire

Vous avez trouvé décider d’acheter l’une des nombreuses maisons neuves construites à Nanterre et vous vous demandez combien prévoir pour passer à l’achat ? Il est en effet essentiel de bien évaluer son budget avant de commencer la recherche et la transaction. Comment alors bien établir son budget afin de faire un achat réussi ?

Évaluez les frais de notaire

Pour la signature de l’acte de vente, vous devrez impérativement faire appel aux services d’un notaire. Ce dernier assurera la transaction, mais également l’ensemble des démarches administratives. Ainsi, les frais du notaire sont le premier élément à calculer.

Contrairement à l’achat d’un bien immobilier ancien, les frais du notaire sont réduits. Ils représentent en effet 2 à 3 % du prix du logement tandis que pour une maison ancienne, ils peuvent monter jusqu’à 6 ou 7 % du prix du logement.

Ces frais de notaire sont généralement composés de la rémunération du notaire ainsi que de ces collaborateurs, mais aussi des droits et taxes que ce dernier a dû payer pour constituer le dossier d’achat.

Calculez également les frais liés à votre prêt immobilier

Généralement, pour l’achat d’une maison vous devrez avoir recours aux aides à l’accession ou bien prendre un crédit immobilier. Ainsi, lorsque vous contractez un prêt de ce genre, vous devrez souscrire à diverses assurances et des garanties. En premier lieu, vous devrez apporter un gage soit par le biais d’une hypothèque soit en plaçant une caution. En second lieu, vous devez également souscrire à une assurance décès invalidité afin d’assurer le prêt en cas de changement de situation ou d’accidents causant l’incapacité à travailler. L’assurance perte d’emploi quant à elle est facultative.

Pour en savoir davantage sur ses frais liés à votre emprunt, contactez votre banquier ou votre compagnie d’assurance et discutez-en avec eux. Pour ne pas payer une fortune sur les garanties, pensez également à demander les offres proposées par d’autres assureurs. De cette façon, vous pourrez faire des comparaisons et optez pour la formule la plus avantageuse.

Les autres frais à considérer

Il est également à noter qu’entre la période de signature du contrat d’achat et de la remise des clés de votre nouvelle maison, vous devrez également payer des intérêts intercalaires. En effet, vous devrez régler le payement de votre nouvelle maison en plusieurs étapes. La banque vous donne une partie de la somme empruntée et vous ne commencez à rembourser votre prêt qu’une fois la maison livrée. En attendant, vous payez des sommes dites « intérêts intercalaires » à savoir le loyer de votre ancienne habitation.

——————————-
Pour en savoir plus cliquez ici