Les programmes d’immobilier neuf à Nanterre

une maison à Nanterre
Conseils pour acheter une maison à Nanterre
juillet 26, 2016
acheter un immobilier
Location d’un appartement neuf à Nanterre
juillet 26, 2016
logement neuf

Nanterre propose depuis un certain temps un programme pour la construction d’appartements neufs. Ainsi, fini les logements inesthétiques qui manquent de confort. Bienvenu sur le marché d’une maison qui ne demande pas de travaux de réhabilitation ni de réparation. C’est un grand privilège pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier !

Nanterre : une ville attrayante

Actuellement, les programmes destinés pour la construction de logement neuf ont fait des vagues à Nanterre. Cette ville devient alors un vrai trésor pour les agences immobilières ! Au cœur de la ville se trouve une multitude de commerces pour faciliter les déplacements que ce soit en voiture ou à pied. Certes, c’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent des appartements et des maisons neufs, dans un quartier résidentiel calme et bien sécurisé.

Les programmes de construction en cours

L’Établissement public foncier des Hauts-de-Seine a passé des accords avec la ville pour mettre en place de nouvelles constructions. Il s’agit de bâtiments à usage commercial et résidentiel. En outre, des bureaux et des infrastructures culturelles et sportives font également partie du projet. Des bâtiments avec une architecture contemporaine et équipée d’isolations thermiques et acoustiques optimales fournissant le confort tant rêvé pour les acquéreurs.

En outre, les constructions sont dotées d’installations qui suivent les nouvelles normes RT 2012 et qui possèdent un niveau de sécurité élevé. De plus, il est également possible de bénéficier d’un prêt à taux zéro sous certaines conditions. Si les acheteurs souhaitent revendre la maison dans les années à venir, c’est un investissement rentable vu que le prix ne cesse d’augmenter de jours en jour. Par ailleurs, la valeur locative d’un nouvel appartement est un peu plus chère.

Pourquoi des maisons neuves ?

Si vous préférez opter pour des maisons anciennes, il est évident que vous allez devoir y apporter quelques améliorations et des réparations, que ce soit au niveau du confort ou de l’esthétique. Tandis que pour un logement neuf, vous profiteriez d’une habitation aisée et qui assure une parfaite isolation.

Vu les normes des installations, la consommation énergétique est réduite, notamment en électricité. De plus, les promoteurs garantissent les constructions. Donc, vous serez à l’abri des réparations pendant un bon moment.

Il est à noter que les frais de notaire sont minimes, entre 2 à 3 %. Par ailleurs, pendant 2 ans à compter de la date de clôture du contrat, vous aurez la chance d’avoir une exonération de taxe, d’un montant assez conséquent.

Et enfin, si l’achat est destiné à une location, vous aurez l’avantage de percevoir un loyer mensuel, avec un patrimoine d’une valeur croissante !